Airindustriel
1 Janvier 2019 à 08h15 - 1740

Un industriel vous conseille pour l'achat d'un pinceau de maquillage

Divers sont les choix pour étaler son maquillage. Les nouveaux beauty blender, le pinceau maquillage kabuki, ou encore les pinceaux blushs sont de plus en plus sollicités sur le marché des produits de beauté. De quoi s’amuser à faire le make up artiste ! Malgré cela, il faut tout de même savoir que des milliers de modèles et de choix sont proposés par d’autres vendeurs, et il est tout à fait possible de tomber sur des produits de contre façons ou des pinceaux non fonctionnels. Eh oui, un pinceau peut tomber dans l’incapacité de ne pas tenir son rôle si les règles de fabrication ne sont pas respectées. A l’exemple d’un pinceau pour fard à paupières non fonctionnel, au moment du toucher avec le fard en question, le pinceau n’arrive pas à absorber la matière, et il faudra revenir plus fréquemment pour obtenir le résultat recherché. Ceci dit, il n’est pas très difficile de différencier le faux du vrai grâce à la texture des poils du pinceau.

Notre équipe professionnelle vous donne ses astuces

Comme indiqué précédemment, les faux pinceaux peuvent être vendus sur le marché. Néanmoins, il est tout à fait possible de les éviter. Voici quelques conseils venant de l’équipe de BYS Maquillage, pour vous aider à distinguer le faux du vrai, et les bons pinceaux à acheter.

Les poils d’un pinceau font la différence

Chaque pinceau a sa propre forme et sa propre matière. Lorsque vous achetez par exemple, un pinceau pour blush, souvenez-vous que les poils du pinceau doivent être doux. Ces poils de grande douceur sont en effet des poils naturels, contrairement aux poils synthétiques qui sont plus rigides. Les pinceaux constitués de poils synthétiques sont utilisés pour les matières plus crémeuses, à savoir le rouge à lèvres ou encore le fond de teint.

Choisissez pour son utilité et non pour le prix

Acheter un pinceau au prix le plus bas est certainement l’affaire du siècle. Néanmoins, chaque pinceau a ses propres caractéristiques et mérite une attention avant d’être acheté. Connaître le rôle de chaque pinceau est primordial, car le choix se base sur la zone concernée du visage ainsi que le produit de maquillage utilisé.

Vous désirez réagir, laissez un avis !

Industrie et économie

  1. 26 Juil. 2019Comment louer un chariot élévateur ?3077
  2. 21 Juil. 2019La solution d'imprimerie!381
  3. 16 Juil. 2019Comment choisir sa chape?420